- Préparer la base de données pour faciliter son analyse - Obtenir en quelques clics des tableaux de synthèse grâce aux tableaux croisés dynamiques - Illustrer l’analyse avec des graphiques - Mettre en forme un rapport
Participants
Salariés souhaitant maitriser les tableaux croisés dynamiques sous Microsoft Excel
Prérequis
La maitrise des fonctions de base du logiciel est conseillée
Evaluation
Evaluation des compétences acquises à l’issue de la formation réalisée à partir de mises en situations concrètes.
Délivrance d’un Certificat de Compétences émis par Sb Formation.
Programme
Préparer la base de données
- Organiser les données
Nettoyer les données importées
Compléter les données pour affiner l’analyse
Mettre les données sous forme de tableau pour faciliter les mises à jour
Construire les tableaux et graphiques croisés dynamiques
- Mettre en place un tableau croisé dynamique à une ou deux ou trois dimensions
Afficher, masquer, trier les informations
Modifier le calcul de synthèse : moyenne, minimum…
Afficher des pourcentages, des calculs d’écart…
Grouper les informations par tranches numériques ou périodes (mois, année, trimestre)
Filtrer des données
Associer un graphique croisé dynamique
Actualiser les données
Optimiser la mise en forme des tableaux croisés dynamiques
- Masquer les en têtes de champs
Appliquer un style de tableau
Modifier la disposition du rapport
Ajouter des sous totaux
Personnaliser le format des nombres
Appliquer une mise en forme conditionnelle
Ajouter un graphique croisé dynamique
- Créer et mettre en forme un graphique
Appliquer un filtre à un graphique