- Comprendre les fonctionnalités du logiciel Word - Utiliser Word pour mettre en forme ses courriers, ses menus - Découvrir les différentes fonctionnalités du logiciel Excel - Maîtriser les principales fonctions du tableur Excel - Réaliser des tableaux et des graphiques avec Excel
Participants
Salariés ou particuliers souhaitant maîtriser les bases des logiciels Microsoft Word et Microsoft Excel
Prérequis
Connaissance de l’environnement Windows. Maitrise du clavier et de la souris
Evaluation
Evaluation des compétences acquises à l’issue de la formation réalisée à partir de mises en situations concrètes.
Délivrance d’un Certificat de Compétences émis par Sb Formation.
Programme
Découverte de Word
Créer et gérer des documents
Documents/Thèmes/Modèles
Mise en forme du texte
- Caractères
Paragraphes, tabulations, points de suite
Gestion du texte
Mise en forme des pages
- Mise en page / les en-têtes et les pieds de page
Présentations diverses
Tableaux
Objets graphiques
- Création d’objets graphiques
Mise en forme des objets graphiques
Impression
Mise en page – aperçu/impression
Paramétrages
- Paramétrages du Ruban Outils rapides
Les principales options de paramétrage
Découverte de Microsoft Excel
- Comprendre le principe du tableur
Saisir, corriger, modifier des données valeur ou texte
Concevoir une formule de calcul
Mettre en forme un tableau
Effectuer une mise en page sur Microsoft Excel
Définir les paramètres d’impression et imprimer
Représenter graphiquement les données
Travailler sur plusieurs feuilles ou classeurs