- Maîtriser les formats de calcul de Microsoft Excel - Générer et exploiter des tableaux - Créer des macros pour automatiser le traitement des données sous Microsoft Excel
Participants
Toute personne souhaitant traiter des données et générer des tableaux complexes à l’aide de Microsoft Excel.
Prérequis
Cette formation s’adresse à toute personne maîtrisant les fonctions de base du logiciel Microsoft Excel
Evaluation
Evaluation des compétences acquises à l’issue de la formation réalisée à partir de mises en situations concrètes.
Délivrance d’un Certificat de Compétences émis par Sb Formation
Programme
Exploiter les outils gains de temps
– Créer des formats personnalisés
– Définir des règles de mise en forme conditionnelle
– Faciliter et contrôler la saisie avec la validation de données
Construire des formules de calcul simples et élaborées
– Maîtriser la recopie de formules
– Fiabiliser les calculs
– Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées
– Calculer des statistiques …
– Mettre en relation des données avec la fonction RECHERCHEV
Exploiter une liste de données
– Mettre les données sous forme de tableau
– Appliquer des tris multicritères et personnalisés
– Interroger, extraire des données avec les filtres
– Filtrer un ou plusieurs tableaux avec des segments
Mettre en place des tableaux croisés dynamiques
– Mettre en place des tableaux croisés dynamiques
– Regrouper les informations par période, par tranche
– Filtrer, trier, masquer des données
– Ajouter des ratios, des pourcentages
Lier et consolider des données
– Lier des cellules dans un classeur
– Gérer des connexions entre classeurs
Les macros commandent
– Créer des macros commandes pour automatiser les données