- Maîtriser les formats de calcul de Microsoft Excel - Générer et exploiter des tableaux - Créer des macros pour automatiser le traitement des données sous Microsoft Excel
Participants
Toute personne souhaitant traiter des données et générer des tableaux complexes à l’aide de Microsoft Excel.
Prérequis
Cette formation s’adresse à toute personne maîtrisant les fonctions de base du logiciel Microsoft Excel
Evaluation
Evaluation des compétences acquises à l’issue de la formation réalisée à partir de mises en situations concrètes.
Délivrance d’un Certificat de Compétences émis par Sb Formation.
Programme
Exploiter les outils gains de temps
- Créer des formats personnalisés
Définir des règles de mise en forme conditionnelle
Faciliter et contrôler la saisie avec la validation de données
Construire des formules de calcul simples et élaborées
- Maîtriser la recopie de formules
Fiabiliser les calculs
Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées
Calculer des statistiques …
Mettre en relation des données avec la fonction RECHERCHEV
Exploiter une liste de données
- Mettre les données sous forme de tableau
Appliquer des tris multicritères et personnalisés
Interroger, extraire des données avec les filtres
Filtrer un ou plusieurs tableaux avec des segments
Mettre en place des tableaux croisés dynamiques
- Mettre en place des tableaux croisés dynamiques
Regrouper les informations par période, par tranche
Filtrer, trier, masquer des données
Ajouter des ratios, des pourcentages
Lier et consolider des données
- Lier des cellules dans un classeur
Gérer des connexions entre classeurs
Les macros commandent
Créer des macros commandes pour automatiser les données