La formation "Optimiser l’accueil en milieu professionnel" se déroule sur 2 jours à Dijon. Grâce aux explications d'un formateur spécialisé vous appréhenderez les techniques vous permettant de réaliser un accueil de qualité. Différents exercices de mise en situation vous permettront de vous entraîner à diverses situations d’accueil.
Participants
Particulier ou salarié souhaitant optimiser la qualité de leur accueil dans un contexte professionnel.
Prérequis
Cette formation est ouverte à tous sans conditions d'accès.
Evaluation
Des exercices de mise en situation vous permettront d’identifier les compétences acquises.
Un certificat de formation vous sera délivré à la fin de la formation.
Programme
1ère demi-journée : Rappel des fondamentaux
Cas pratiques :
- appel d’un particulier avec un besoin identifié
vérification du processus de questionnement
mise en situation d’objections
analyse réactive
2ème demi-journée : Méthode CROC
- C – Contact : prise de contact, sens de l’accueil, disponibilité, sourire
R – Raison de l’appel : question, reformulation
O – Objections : techniques pour faire face aux objections
C – Congé : prise de congé
3ème demi-journée : restitution /objections
- Question ouverte/fermée
question alternative
4ème demi-journée : gestion des situations difficiles