- Réviser les différentes fonctions de base du tableur Microsoft Excel - Réaliser des tableaux avec Microsoft Excel - Créer et intégrer des formules
Participants
Salariés ou particuliers souhaitant maîtriser les bases du logiciel Microsoft Excel
Prérequis
Connaissance de l’environnement Windows. Maitrise du clavier et de la souris.
Evaluation
Evaluation des compétences acquises réalisée à l’issue de la formation. Délivrance d’un Certificat de Compétences émis par Sb Formation
Programme
Les fonctionnalités de bases
– Identifier les éléments de l’écran (barre d’accès rapide, ruban)
– Saisir des cellules et recopier le contenu
– Enregistrer et modifier un classeur
Les formules
– Créer une fonction sommes et la consolider sur plusieurs feuilles
– Effectuer une moyenne
– Appliquer une condition : SI
– Appliquer plusieurs conditions à une formule
La création et la mise en forme des tableaux
– Les formats automatiques de tableaux
– La mise en forme conditionnelle
– Insérer un commentaire dans une cellule, les afficher et les imprimer
– Trier et filtrer les données
– Mise en page (en-tête et pied de page, les sauts de page, répéter les titres à l’impression