Titre Responsable du Développement commercial France et International, formation Bac+3.
Participants
Toute personne souhaitant compléter sa formation : Actif, demandeur d’emploi pouvant justifier de plus de 2 ans d’expériences dans des responsabilités commerciales ou marketing, alternant.
Candidat préparant une VAE et respectant les conditions de recevabilité
Prérequis
Titulaire d’un diplôme d’un BAC+2 ou Titre de niveau 5 ou de 120 crédits ECTS
Evaluation
Dans le cadre de la certification, vous préparez le titre niveau 6 « Responsable du développement commercial France et international, code NSF 312, par décision de France Compétences en date du 16 décembre 2020, délivré par CENTRE DE TECHNIQUES INTERNATIONALES, en partenariat avec le Collège de Paris.
Programme
Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d’action marketing en France et à l’international
- Assurer une veille commerciale concurrentielle et technologique en France
- Réaliser une étude de marché en utilisant les outils du diagnostic stratégique
- Utiliser les outils du marketing digital afin de mettre en œuvre une stratégie digitale innovante.
Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients en France et à l’international
- Définir un plan d’action commerciale en France et à l’international
- Lancer le développement commercial en mettant en place le(s) mode(s) de commercialisation adapté(s) aux clients/pays
- Elaborer les propositions commerciales et répondre aux appels d’offres nationaux et internationaux
Négocier et mettre en place les contrats et les partenariats
- Négocier en France et à l’international avec les partenaires du réseau de commercialisation
- Mettre en place les contrats en France et à l’international afin de formaliser les accords commerciaux
- Développer des partenariats en France et à l’international afin de créer des relations d’affaires durables
- Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l’international
- Piloter et animer une équipe commerciale en vue d’atteindre les objectifs de vente en motivant et professionnalisant ses équipes
- Encadrer et animer les réseaux commerciaux
- Suivre les performances commerciales et analyser les écarts
Entrainement à l’examen