Objectifs
Contribuer à la conception et l’exécution d’une stratégie de communication tout en créant des outils de communication
Participants
Jeunes âgés de 16 à 29 ans souhaitant compléter leur formation initiale dans le cadre de l’alternance
Demandeurs d’emploi, salariés, particuliers, dans le cadre de la formation continue
Prérequis
Etre titulaire d’un baccalauréat ou d’une certification de niveau 4
Evaluation
Programme
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
– Prendre en charge la demande de l’annonceur
– Elaborer un plan de communication dans un environnement digital
– Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
– Mettre en œuvre une veille créative et technologique
– Créer des contenus et des solutions de communication
– Produire et diffuser des solutions de communication
– Acheter des prestations
– Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
– Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
– Construire et positionner une offre media et digitale innovante
– Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
– Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Culture de la communication
– Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes
– Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes
– Analyser une opération/une campagne de communication
– Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
– Mobiliser les références culturelles
– Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée
Anglais
– Compréhension écrite et Expression orale
– Production et interaction orales
Culture économique, juridique et managériale
– L’intégration de l’entreprise dans son environnement
– La régulation de l’activité économique
– L’organisation de l’activité de l’entreprise
– L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
– Les mutations du travail
– Les choix stratégiques de l’entreprise
Entrainement à l’examen